La yourte

Location de yourte à Pignan

L’ Oliveraie

L’ Oliveraie est un lieu où il fait bon de se ressourcer. Situé à Pignan près de Montpellier, vous allez être charmé par le cadre verdoyant et reposant qui entoure la yourte. Nous vous proposons la location de yourte pour divers événements comme par exemple: concerts, conférences, cours (yoga, massage, etc); stages en tous genres (développement personnel, bien-être, arts martiaux, etc). Si vous désirez plus de renseignements, n’ hésitez pas à nous contacter par téléphone au  06 56 83 16 24 ou au 06 13 28 50 57. Vous pouvez également nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact.

Les équipements de la yourte

Notre yourte est équipée d’une climatisation réversible et tout confort. Elle est à votre disposition à la journée ou sur plusieurs jours. Elle fait 9m de diamètre, 66 m2 de surface. La capacité d’accueil est de 50 personnes pour une conférence. Egalement parfaite pour de petits groupes de stage (jusqu’à 30 personnes selon l’espace individuel nécessaire pour votre activité). Les chaises sont installées à la demande. Possibilité de réserver des repas en amont de votre évènement. Pour finir, vous aurez à disposition plusieurs équipements, comme par exemple: une piscine, une cuisine d’été (frigos, barbecue, gazinière, micro-ondes, ustensiles de cuisine, cafetière, four…); l’ espace sanitaire est également à disposition.

Structure de la yourte

Elle est composée des éléments suivants:

  • Des treillis, qui forment les murs. Ils sont composés de lattes de pin boulonnés entre eux. Ils sont positionnés sur une lisse basse qui forme une plinthe tout autour. Ils reçoivent les perches sur leur partie supérieure. Toutes les perches forment la charpente du toit.
  • Ensuite, les perches sont également en pin nord. Les perches sont taillées à chacune de leurs extrémités pour pouvoir entrer dans le toono en haut et pour recevoir un câble métallique de cintrage en partie basse.
  • Le toono qui est la clef de voute de la charpente. Il est réalisé en contreplaqué et douglas. Les poteaux en châtaignier qui soutiennent le toono et qui apportent de la stabilité.